Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 13:24

Anniversaire alsacien ??? kezako ??? hihihi !!!

Il y a quelques jours, c'était tout simplement l'anniversaire de ma cop' alsacienne Lucie.fr ! lol !

Pour marquer cet évènement majeur, je n'ai pas manqué de lui expédier un petit paquet qui a donc traversé toute la France d'Ouest en Est.

Et y'avait quoi dans le 'tit paquet ? Ceci :

Anniversaire alsacien...

J'ai tellement aimé faire "ma tasse de thé" que sur ma lancée, je lui en ai fait une également, accompagnée bien entendu de son "tapis-thé".

Et le défi 16 de Laetitia tombait on ne peut mieux : des petites fleurettes pour accompagner la marguerite brodée (extraite d'un modèle d'Alioka).

Pourquoi des marguerites en veux-tu en voilà ??? Parce que Lucie.fr adoooore les marguerites ! lol !

La tasse, doublée du même tissu que sur le tapis-thé.

La tasse, doublée du même tissu que sur le tapis-thé.

que voici en gros plan. La broderie est un modèle Zweigart.

que voici en gros plan. La broderie est un modèle Zweigart.

Anniversaire alsacien...

J'y avais joint quelques bricoles : ensemble de cuisine (torchon, gant et manique) aux fleurettes bretonnes, quelques friandises sucrées régionales...

Anniversaire alsacien...

Et, bien sûr, quelques friandises non caloriques complétaient l'ensemble ;-)

Anniversaire alsacien...

Ah oui ! J'oubliais ! BON ANNIVERSAIRE Lucie !!!!!!

Anniversaire alsacien...

Le défi n° 16 de Laetitia qui m'a permis de broder cette jolie carte d'anniversaire. Merci Laetitia !

Je suis actuellement à fond dans la couture pour l'Atelier Paroissial. Notre vente de Fête des Mères aura lieu le week end des 24 et 25 mai, alors MAC chauffe !!!!! Je vous montre bientôt ce que je fais.

A bientôt donc.

Bisous bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ouiiiiiiiiiiii j'adore ! MILLE MERCIS<br /> et j'ai vraiment été très touché que tu te souviennes que les marguerites sont mes fleurs préférées.<br /> j'aime aussi ces Bretonnes de cuisine qui ne manqueront pas de me faire penser à toi à chaque usage.<br /> Merci beaucoup pour toutes ces FRIANDISES et gros CADEAUX, gros gros bisous .fr
Répondre
S
c'est très joli, j'aime beaucoup les cadeaux brodés et les autres faits à votre cop', elle a dû être ravie<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> sylvie maminou
Répondre
C
Coucou. C'est joli les marguerites , elles sont en fleurs dans les jardins et sur les talus.<br /> Superbes cadeaux, tu l'as bien gâtée.
Répondre
N
ah!! que c'est joli tout ca!!! je reconnais bien là, la Bretagne avec ses jolies couleurs!! bravo pour ton travail!! bises
Répondre
M
très jolis cadeaux D'anniversaire
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...