Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 13:39

Tout d'abord, à toutes (et tous !)  :

 

Bloavez Mat 2013 - Isaac

 

Je vous souhaite une année pleine de douceur, de tendresse, de sérénité et de santé. Et aussi pleine d'ouvrages en tout genre, de petites (et grandes) merveilles.

 

Comme vous le voyez, çà y est, mon PC refonctionne ! Pendant ses quelques jours à la clinique des ordis, il a subi de graves opérations : le chirurgien lui a greffé un nouveau cerveau de 500 GO (l'ancien de 125 GO, tout infesté de vilains virus, était archi plein : c'est pourquoi il faisait régulièrement des AVC le pôv' !), il l'a débarrassé de tous les parasites qui le rendait malade, et il a transfusé les données de l'ancien vers le nouveau disque dur. Le voilà donc totalement remis sur pieds !

Je vais donc pouvoir revenir vous raconter mes petites histoires brodesques.

 

Et je vais commencer aujourd'hui par vous parler de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année.

J'ai décidé de mettre à jour tous mes en-cours et de finitionner toutes les jolies broderies qui patientent gentiment dans mon tiroir où personne ne les voit !

Lorsque j'ai fait mon inventaire, quelle n'a pas été ma surprise et mon effarement ! Une vingtaine d'encours et autant de finitions en attente !!!!!!!!!!    

 

Je vous montre ? (les images sont "zoomables")

 

Commençons par les broderies à terminer :

 

Au Point Compté :

 

Angelot    un angelot pris où ? pour faire quoi ? mystère !

 

Bannière de Pâques - Rico   une bannière de Pâques de Rico, brodée en 1 fil sur 1 fil (ce qui est de plus en plus difficile pour moi)

 

Bienvenue - SoloBrode     Bienvenue de Solobrode

 

Hiver 2012 - Mains&Merveilles    Hiver - Mains & Merveilles de décembre 2012 - sera terminé en coussinet (il ne reste qu'un tour à faire 1 point sur 2 !!!!!!!!)

 

Jeu de petits chevaux de la brodeuse - JLG    Le Jeu des petits chevaux de la Brodeuse de J.L Grandsire - Mon immmeeeeeeeennnnnsssssse encours !

 

M Banania    M. BANANIA. Immense encours également : des grands aplats, pas très agréables... Commencé il y a une dizaine d'années

 

Noël 2012 - Martine290   La boule de Noël 2012 de Martine290, commencée lorsqu'elle l'a offerte mais pas pu continuer pour cause d'ordi malade !

 

Noël 2012 - SAL Novalee    Le SAL de Noël 2012 de Novalée ; il reste les 2 derniers objectifs à broder, qui n'ont pas pu être faits en temps et en heure, toujours pour cause d'ordi malade.

 

SWAP   Un SWAP à terminer : il manque encore quelques lettres. Puis réfléchir à la finition.........

 

Trousse de brodeuse - Quaker   Une trousse de brodeuse "Quaker" que je compose à ma fantaisie avec des éléments glanés un peu partout sur le net, j'adore !

 

Passons au Glazig :

 

Ecole de Broderie - Glazig - Papillon   Le papillon (Ecole de Broderie de Quimper)

 

Ecole de broderie - Glazig - 2 coqs   Les 2 coqs (Ecole de Broderie de Quimper)

 

Puis à la broderie traditionnelle :

 

Ecole de broderie - jours   Différents points de jours (Ecole de Broderie de Quimper) ; j'ai été un peu dégoûtée par cet ouvrage pourtant si agréable à faire : mon ouvrage est resté quelques jours en attente sur le tambour sur pied près de ma lampe en sel en la touchant, le sel s'est imprégné dans la toile ! quand je m'en suis rendue compte, le mal était fait : le biais de protection du tabour a déteint sur ma toile laissant un rond indélibile, même après lavage "risque-tout" javel + vanish Oxy-action qui lave plus blanc que blanc (et qui fonctionne très bien d'habitude) !!!!  

 

Ecole de Broderie - passé empiétant   Cours de passé empiétant à l'école de broderie de Quimper : j'ai trop de mal ! Un fil de mouliné avec de tout petits points... Mes yeux n'aiment pas, mais alors pas du tout !!! Même avec les lunettes-loupes + la loupe de ma lampe Daylight, je ne vois pas assez bien et j'attrape des migraines ophtalmiques ! Là j'ai avancé un peu avec le passé plat de la feuille pour pouvoir apprendre le passé empiétant sur l'autre moitié de la feuille Samedi prochain au cours, mais je crois qu'après çà, je laisse tomber !!!

 

Broderie sur velours - Festival Interceltique   Un petit motif pour apprendre à broder sur velours, pas facile-facile, les poils du velours ayant tendance à orienter le fil de broderie où on ne veut pas !  (Festival Interceltique)

 

Broderie sur tulle - Festival Interceltique   Un petit motif pour apprendre les différents points de reprise en Broderie sur tulle (Festival Interceltique)

 

Broderie sur tulle - chemin de table entier   Un immense chantier que j'entreprends : un chemin de table en Broderie sur tulle ; en voici un détail :

Broderie sur tulle - Chemin de table  

 

 

Hardanger - StéphanieB   Et pour clore cette série, une petite bordure en hardanger proposée par StéphanieB.

 

 

 Ce qui fait 18 broderies à terminer (17 si j'enlève celle que j'ai très envie de laisser tomber) !!! Largement de quoi m'occuper pendant toute l'année n'est-ce pas ?

 

Surtout qu'il y aura quand même les ouvrages à faire pour l'Atelier Paroissial...

 

Donc, en  ce début d'année,

Résolution n° 1 : Terminer mes en-cours

Résolution n° 2 : Terminer mes finitions

Résolution n° 3 : Ne pas commencer de nouvel ouvrage pour moi.

Comment çà !? "Fontaine, je ne boirai pas de cette eau !"..... ???????    

 

Je crois que cet article est suffisamment long pour aujourd'hui ! Demain, je vous montre les ouvrages que je dois finitionner...  

 

Je vous envoie un rayon de soleil et la douceur bretonne (12° sans vent à 15 h) pour vous réchauffer, vous qui êtes sous la neige et la pluie......

 

 

A demain, si vous le voulez bien !

 

Bisous bisous

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gipsygirl - dans divers
commenter cet article

commentaires

Lucie.fr 29/01/2013 22:38

Wouaw !

toutes ces belles broderies à finitionner, et plus encore à terminer...

j'en ai profité pour faire l'inventaire de mes en-cours...

j'ai pris la même résolution... mais quand je brode, je ne couds pas donc je n'ai pas de nouveauté à proposer à la vente... tout cela m'embête bien.... ;)

Mounala 28/01/2013 16:54

Coucou ! La meilleure résolution c'est la n° 3 !!!
Même si tu ne fais que la moitié, c'est déjà un exploit !!
Courage, mais ne fuis pas !!!!
Amicalement Mounala

Christine 27/01/2013 20:42

Ben dis donc ça en fait des croix tout cela. Moi je fini toujours, j'aime pas du tout travailler sur 2 modèles (trop la flemme de reprendre après). On verra tes finitions tout au long de
l'année.
Oui hein il ne pleut pas toujours en Bretagne. J'ai tout séché le linge tantôt dans le jardin.
Christine

malirence 27/01/2013 19:21

Effectivement !!!! ça m'a donné envie de faire pareil !!!! mais j'ai pas compté ????? ça m'a fait peur m^me si j'en ai moins que toi car pas mal à finitionner en fait

bizzzzzzzzzzzzzzz

lilirose 27/01/2013 17:45

un travail de titan ! alors bon courage!

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...