Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:34

pour l'Atelier Paroissial. Elles seront mises en vente à la fin des messes du week-end prochain en même temps que celles des copines.

Aujourd'hui je vous montre les miennes.

 

Atelier Paroissial 052012 - Berlingots lavande - berlingots

Les grands berlingots sont remplis de lavande, les petits serviront de porte-clé et l'oiseau est destiné à être un doudou, c'est pourquoi je n'ai pas cousu de perle pour les yeux.

 

Atelier Paroissial 052012 - Coeurs lavande

 Des coeurs façon "maison de famille" rempli de ouatine et de lavande pour parfumer les armoires.

 

Atelier Paroissial 052012 - Coussinet brodé - lavande

 Un coussinet brodé, rempli lui aussi d'un mélange ouatine-lavande. Il n'y avait presque plus de lavande, il est temps que la saison revienne !   Mais la lavande de la copine est si parfumée que même mélangée à la ouatine, elle sent délicieusement bon et parfume bien l'armoire.

 

Atelier paroissial 052012 - Pochette lingerie - appliqué d

 Une pochette à lingerie, motifs en dentelle appliquée.

 

Atelier Paroissial 052012 - Pochette lingerie - dentelles

Une autre pochette à lingerie, en tissu damassé et application de dentelles

 

 Atelier paroissial 052012 - Pochette lingerie - grande dent

 Quand on aime, on ne compte pas ! Et voici une troisième pochette à lingerie, plus petite, mais avec toute une face en dentelle.

 

Atelier Paroissial 052012 - Sac pliable - Etui face A

Un sac pliable (à avoir toujours dans le sac à main pour des emplettes imprévues  ) dans son étui brodé dont voici la face 1. La face 2 ci-dessous :

  Atelier Paroissial 052012 - Sac pliable - Etui face B

 

 Atelier Paroissial 052012 - Sachets à dragées Communion

 Des petits sachets à dragées pour marquer la Communion. Brodés en fil métallisé : je n'aime pas vraiment travailler ce fil mais il faut reconnaître que çà rend bien !

 

Atelier Paroissial 052012 - Tablier 1

 Atelier Paroissial 052012 - Tablier 2

2 tabliers. çà non plus ce n'est pas trop mon truc, mais comme il y a de la demande, on essaie de satisfaire la clientèle !  

 

Atelier Paroissial 052012 - Vitrine lingère 1

 Et j'ai renoué avec mes anciennes amours en faisant cette vitrine de lingère miniature. Là j'avoue que je me suis fait plaisir ; on verra si les amateurs sont au rendez-vous !  Si c'est le cas, j'en referai d'autres en variant les thèmes...

 

 Je termine par un coussin d'alliances qui n'attend plus que ses rubans pour le maintien des alliances. Comme je n'en ai pas de la bonne couleur, il va falloir que j'aille en ville  ; j'aimerais que le temps s'améliore un peu, c'est pas drôle de faire les boutiques dans la tempête et sous la pluie ! Je vous le remontrerai terminé.

Atelier Paroissial 052012 - Coussin d'alliances

Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée au coin du feu...

Bisous bisous 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gipsygirl - dans Atelier Paroissial
commenter cet article

commentaires

Christine de Tire l'Aiguille 01/06/2012 10:48

Bravo pour tout ce que vous faites ! je vous découvre via Solo Brode, que j'aime aussi beaucoup broder !
amitiés

chantalma 16/05/2012 09:45

superbes travaux une vraie petite abeille tu ne t'arretes jamais

felicitation

biisous

nannou 30/04/2012 13:59

tout est boooooooooo!! un grand bravo, bises

Clarine 30/04/2012 07:55

Quelle magnifique production! Tout est superbe; bravo!

symiote 29/04/2012 20:08

Vous avez bien travaillé toutes et un spécial Bravo pour ton armoire, je suis sûre qu'elle plaira!
Bises et bonne soirée!

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...