Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 19:50
Ce soir, je profite que M. PC accepte de fonctionner (chhhhhhttt : ne pas le dire trop fort, il pourrait entendre et aller dormir !!!) pour vous montrer ce que j'ai envoyé à des croixpinettes. Comme elles ont bien reçu leurs petits paquets, je peux vous dévoiler ce qu'ils contenaient
 

Hier, c'était l'anniversaire de mon amie Maxence. Non non non, même sous la torture, je ne vous dirai pas son âge !!!
Voici ce que je lui ai envoyé :
Anniv Maxou - 25052012 - 1
Le muguet étant sa fleur préférée, je lui en ai brodé un petit bouquet sur une pochette à lingerie (ou à ce qu'elle voudra !).
Celle-ci était accompagnée d'un étui à 3 ciseaux avec ses ciseaux de brodeuse style ancien et d'une petite poubelle à fils, de perles faisant penser à des fleurs de muguet, des moulinés parfumés (muguet et lavande) et des fils fantaisie.
Elle est contente : c'était le but !  et moi, contente de lui faire plaisir !
Je vous montre la pochette de plus près :
Anniv Maxou - 25052012 - 4
 
La broderie est un free de Solobrode, merci à elle pour ses jolies grilles, toujours très raffinées, je trouve ! Celle-ci est agrémentée de jours. Je l'ai brodée sur une toile Belfast bleu marbré.
Vous pouvez cliquer sur l'image pour voir de plus près. 
Et ci-dessous, les perles se reposent dans la poubelle à fils pendant que mes ciseaux prennent la pose dans l'étui 3 ciseaux.
Anniv Maxou - 25052012 - 2
J'avais relevé le tuto de l'étui 3 ciseaux chez claudy-laura-loisirs, mais celle-ci a vidé son blog !  Merci quand même à elle si elle passe par ici... Je ne sais pas si quelqu'un a repris ce tuto : si ce n'est pas le cas, je pourrai vous le montrer si vous le désirez, il suffit de me le demander par commentaire sous cet article.
J'ai bidouillé la poubelle à fils d'après une photo vue sur un blog, mais je ne sais plus chez qui... Idem : si vous voulez mon petit pas-à-pas, un petit com et il est à vous !

Lucie.fr organisait un échange sur son blog. On devait envoyer cette semaine à notre binôme "1 truc fait main, 1 truc pour la couture, 1 truc pour la broderie, 1 truc surprise". De plus elle nous a lancé un petit défi, je vous le montre plus bas.
Le sort a désigné Maman Delph'  comme étant la croixpinette à qui je devais envoyer mon petit paquet.
Voici ce qu'elle a reçu :
Comme d'habitude, vous pouvez zoomer en cliquant :
Echange Luciefr 052012 - pr Delph 1
Quelques détails :
Elle aussi a eu droit à ma petite poubelle à fils  accompagnée cette fois d'un étui à ciseaux "élégant" pour des ciseaux "fée-papillon", et d'une citrouille pique-épingles.
Echange Luciefr 052012 - pr Delph 2
J'avais ajouté un coupon de lin, différents fils à broder et une bobine de fil à coudre (y'a pas que le plaisir dans la vie, faut bosser un peu !  )
Sachant qu'elle aime le thé, je lui ai mis un paquet de thé "de la bonne humeur" pour combattre la morosité ambiante et quelques caramels au beurre salé (bien sûr !!!  ) pour faire vivre son dentiste .
Et le gros coeur, me direz-vous ???
Eh bien c'est ma réponse au défi lancé par Lucie ! Elle nous avait envoyé à chacune un petit coupon de tissu avec les "zamies" au tampon. A nous d'en faire quelque chose !!!
Qu'à cela ne tienne, j'ai brodé les 2 petites sunbonnets inspirées d'une grille de LiliHR, le mot "amitié", repris mon petit tissu bleu à fleurettes, inséré un galon dans les tons, ajouté quelques boutons, et transformé le tout en gros coeur d'amitié !!!
Et voilà ! défi relevé !!!
Echange Luciefr 052012 - pr Delph 3
Pourquoi tout est bleu ??? Mais tout simplement parce que Delphine aime le bleu !!!
Elle aussi est contente de ses cadeaux. Alors moi je suis ravie de lui avoir fait plaisir !

C'est génial ces cadeaux entre croixpinettes, vous ne trouvez pas ??? En tout cas, moi, j'adore !!!
M. PC est en train de chauffer et commence à faire sa mauvaise tête, il est temps pour moi de terminer cet article en vous souhaitant une bonne nuit !
Bisous bisous

Partager cet article

Repost 0
Published by Gipsygirl - dans point compté
commenter cet article

commentaires

laurence 11/08/2012 07:14

bonjour, je parcours ton blog et c'est trop joli ce que tu fais et envoi.
si je peux oser j'adore ton etui à ciseaux triple et je cherche à en faire mai ne trouve pas de tuto, pourrais-tu m'envoyer le tien et je te remercie par avance
bonne journée et bonne continuation
amitié laurence

Sabi 10/07/2012 13:43

Je viens de me mettre à la couture et le fait de voir toutes ces jolies créations m'y encourage !!! Bravo pour toutes ces créations !!! Par ailleurs, je recherche le tuto pour l'étui 3 ciseaux
depuis 15 jours, pourrais tu me le faire parvenir ?
Je te remercie par avance !!!

Lucie.fr 20/06/2012 15:15

euh.... mon enveloppe n'est pas encore arrivée ???
je l'ai posté y a un peu longtemps...
enfin faudrait que je retrouve la date....

l'autre enveloppe envoyée le même jour est arrivée à destination, j'espère que la tienne n'est pas perdue... pff ! oh la la !!!!

@+ .fr

la fille de maman 28/05/2012 22:54

c'est superbe !!!!!

nannou 27/05/2012 16:31

de bien jolies cadeaux!!! tout est beau!!!!! bisous

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...