Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 12:57

Voui voui voui !!! 2 surprises !!!

La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman.

Elles sont venues m'offrir de charmants présents :

Surprise - surprise !!!

Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui a tout de suite trouvé sa place dans la déco de ma cuisine.

La ciboulette était prévue par Christine pour être semée dans l'arrosoir mais elle va plutôt se retrouver au jardin. ;-)

Un macaron tout moelleux (lol) au crochet pour mes épingles. Je ne suis pas sûre que sa main ait apprécié de crocheter !!!!!!!!!

Surprise - surprise !!!

Des accroche-chaussettes, histoire de bien les conserver par couple et qu'il n'y en ait plus à vouloir divorcer et vivre leur indépendance ! lol !

Et des épingles-papillons pour de futurs embellissements.

Merci Christine ! Tout cela est bien joli (et pratique !)

La 2ème surprise est celle que moi, je lui ai faite, en lui offrant son cadeau d'anniversaire... en avance !!!!!!!! hihihi !!! comme quoi tout arrive ! MDR !!!!!!!

Je venais de fermer l'enveloppe lorsqu'elle m'a téléphoné pour annoncer sa visite. Les grands esprits se rencontrent ! lol !

Dans l'enveloppe, qu'elle n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir tout de suite ;-))

il y avait :

 

Surprise - surprise !!!

Une pochette "Quaker"

Surprise - surprise !!!
Surprise - surprise !!!
Surprise - surprise !!!

Il s'agit du "Quaker Needlework Treasures" de With my needle, que j'ai finitionné à ma façon en pochette de broderie-couture, personnalisée aux initiales de Christine :

Surprise - surprise !!!

J'avais joint à cette pochette de quoi occuper Christine lorsque sa main sera guérie et qu'elle pourra à nouveau broder et coudre :

Surprise - surprise !!!

Un joli coupon de tissu déniché chez ma mercière préférée à Ploemeur ("au passé composé") et que je trouvais original.

Surprise - surprise !!!

De fines dentelles anciennes dénichées en brocantes et des petits boutons anciens en verre trouvés en brocante également.

La cartonnette qui sert de support aux boutons est offerte par Opale d'Arthénice.

Et pour accompagner ces présents et présenter mes souhaits d'anniversaire, une carte s'imposait : celle du défi n° 34 de Laetitia ! ;-))

Et j'ai trouvé que le thème des poules était tout à fait approprié pour Christine, puisqu'elle en élève ! même si ce ne sont pas exactement les mêmes, lol !

Surprise - surprise !!!

Et voilà ! Vous savez tout des 2 surprises annoncées ! lol !

Bon après-midi à toutes ! Je retourne au jardin, y'a du travail !!! aïe mon dos !!!!!!!!!

Demain je vous montre ma première carte de Noël. Il est temps de commencer à y penser, Noël arrivera vite maintenant, avec touuuuuuuttttttttt ce qu'il y a à préparer !!! pffff ! quelle vie ! loooooolllllll !!!!!!!!!!!

Bisous bisous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monicg 04/09/2014 12:13

waouhhh ta pochette est vraiment magnifique, tes cartes aussi sont très jolies.
J'aime beaucoup les épingles à chaussettes, c'est une très bonne idée de la part de Christine.
Bises

mary 02/09/2014 14:52

tous ces cadeaux sont très beaux.
Bravo à Vous 2

la mite 01/09/2014 20:46

Des superbes cadeaux !! bravo à vous deux .bises

tinou 01/09/2014 20:19

De très jolis présents de part et d'autre et de jolis souvenirs avec cette rencontre!!
Bisous

lilirose 01/09/2014 19:22

belle surprise de part et d'autre ! bravo à vous 2

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...