Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 10:44

Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur.

Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon avec Fifille. Cet après-midi, goûter de Noël avec Mamie (bien fatiguée à 90 ans !) à sa maison de retraite. Donc un Noël 2016 bien calme.

 

Je vous montre les cartes de voeux parties un peu dans toutes les directions ??

 

 

 

 

Et voici ce que j'ai envoyé à Mimi68 dans le cadre de l'échange de cartes de Noël organisé sur le Forum :

Carte accompagnée de petites gourmandises de brodeuse et bien sûr de quelques spécialités bretonnes puisque mon petit paquet partait à l'autre bout de la France, en Alsace :

Et j'ai aussi envoyé une carte à Bobine59, qui se remet tout doucement de problèmes de santé mais a encore des difficultés à tenir l'aiguille, pour lui souhaiter en même temps qu'un joyeux Noël, un bon rétablissement :

Et je n'ai pas oublié Maxou sans qui cet échange n'aurait pas eu lieu puisqu'elle en était l'instigatrice ! Merci à elle pour l'organisation !

 

Je vous souhaite de passer une belle journée de Noël. 

Bisous bisous

 

Repost 0
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 17:22

Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé.

Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou :

Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !

Et comme suggéré par notre "cheffe-échange" Maxou, il y avait de super friandises dans l'enveloppe :

Des friandises "gourmandes" hmmm !

et de jolies friandises de brodeuses qui ne vont certainement pas rester longtemps rangées !

Merci beaucoup Tinou, j'ai été superbement gâtée !

Pour ma part, je devais gâter Mimi68. Mon envoi est parti aujourd'hui et devrait arriver samedi. Donc... suite au prochain numéro ;-))

Bonne soirée à tous et à toutes

Bisous bisous

 

Repost 0
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 18:14

Bonjour à toutes et à tous

Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce manque de nouvelles.

J'ai quand même oeuvré un peu pendant tous ces mois et mes prochains articles seront consacrés à cette rétrospective.

Aujourd'hui, je vais vous montrer les ouvrages que j'ai faits pour la vente paroissiale du weekend dernier.

Tout d'abord, en ce temps de froidure, quelques bouillottes sèches :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et quelques snoods : enfants :

 

 

 

 

 

 

 

 

et adultes : 

 

 

 

 

 

 

 

 

porté par mon joli mannequin (lol) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Froidure ??? Mais en quelle saison sommes-nous donc ??? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aurez certainement reconnu la patte d'Isabelle Haccourt Vautier ;-))

 

Et qui dit hiver, dit... Noël !!!

 

 

 

 

 

 

 

Le tableautin de gauche est issu de la grille "Au Fil de Noël" de Couleur d'Etoile.

Le coussinet "crèche" est extrait de la grille "This is my joy" de LHN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sapins "origami" sont faits d'après le modèle "Mes p'tits sapins" de Un point c fou, offert par Lucie au jardin.

 

Noël, c'est le temps de l'enfance...

J'ai pensé aux tout-petits avec un sac à joujoux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, je ne me souviens absolument pas d'où j'ai tiré ce joli modèle tout mimi, brodé il y a déjà pas mal de temps au point de tige. Je sais qu'il existe aussi en version "fille" tout aussi mimi... Il va falloir que je fasse des recherches...

 

Et j'ai pensé qu'il serait bien de ranger les pyjamas !... ou les doudous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carré imprimé "bonne nuit les petits" a été déniché dans une brocante, le dessin déjà surpiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces 2 broderies sont des frees de Jean-Louis Grandsire, de broderie.net.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je peux juste vous dire que tous ces ouvrages ont trouvé preneur ce weekend. Je suis contente de moi ! lol !

Douce soirée à toutes et à tous

Bisous bisous

Repost 0
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 12:57

Voui voui voui !!! 2 surprises !!!

La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman.

Elles sont venues m'offrir de charmants présents :

Surprise - surprise !!!

Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui a tout de suite trouvé sa place dans la déco de ma cuisine.

La ciboulette était prévue par Christine pour être semée dans l'arrosoir mais elle va plutôt se retrouver au jardin. ;-)

Un macaron tout moelleux (lol) au crochet pour mes épingles. Je ne suis pas sûre que sa main ait apprécié de crocheter !!!!!!!!!

Surprise - surprise !!!

Des accroche-chaussettes, histoire de bien les conserver par couple et qu'il n'y en ait plus à vouloir divorcer et vivre leur indépendance ! lol !

Et des épingles-papillons pour de futurs embellissements.

Merci Christine ! Tout cela est bien joli (et pratique !)

La 2ème surprise est celle que moi, je lui ai faite, en lui offrant son cadeau d'anniversaire... en avance !!!!!!!! hihihi !!! comme quoi tout arrive ! MDR !!!!!!!

Je venais de fermer l'enveloppe lorsqu'elle m'a téléphoné pour annoncer sa visite. Les grands esprits se rencontrent ! lol !

Dans l'enveloppe, qu'elle n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir tout de suite ;-))

il y avait :

 

Surprise - surprise !!!

Une pochette "Quaker"

Surprise - surprise !!!
Surprise - surprise !!!
Surprise - surprise !!!

Il s'agit du "Quaker Needlework Treasures" de With my needle, que j'ai finitionné à ma façon en pochette de broderie-couture, personnalisée aux initiales de Christine :

Surprise - surprise !!!

J'avais joint à cette pochette de quoi occuper Christine lorsque sa main sera guérie et qu'elle pourra à nouveau broder et coudre :

Surprise - surprise !!!

Un joli coupon de tissu déniché chez ma mercière préférée à Ploemeur ("au passé composé") et que je trouvais original.

Surprise - surprise !!!

De fines dentelles anciennes dénichées en brocantes et des petits boutons anciens en verre trouvés en brocante également.

La cartonnette qui sert de support aux boutons est offerte par Opale d'Arthénice.

Et pour accompagner ces présents et présenter mes souhaits d'anniversaire, une carte s'imposait : celle du défi n° 34 de Laetitia ! ;-))

Et j'ai trouvé que le thème des poules était tout à fait approprié pour Christine, puisqu'elle en élève ! même si ce ne sont pas exactement les mêmes, lol !

Surprise - surprise !!!

Et voilà ! Vous savez tout des 2 surprises annoncées ! lol !

Bon après-midi à toutes ! Je retourne au jardin, y'a du travail !!! aïe mon dos !!!!!!!!!

Demain je vous montre ma première carte de Noël. Il est temps de commencer à y penser, Noël arrivera vite maintenant, avec touuuuuuuttttttttt ce qu'il y a à préparer !!! pffff ! quelle vie ! loooooolllllll !!!!!!!!!!!

Bisous bisous

Repost 0
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 14:42

Il y a quelques jours, Symiote fêtait son anniversaire.

Pour l'occasion, je lui ai offert une petite pochette, accompagnée de quelques bricoles :

Une petite pochette

Comme je suis loin d'égaler ses talents en matière de broderie (rappelez-vous ici la jolie pochette qu'elle m'a offerte), je me suis contentée de broder au point compté une grille assez ancienne de Danybrod.

Mais je me suis (un peu ! lol) rattrapée en confectionnant la pochette avec des tissus dénichés en brocante (Symiote est une chineuse invétérée, lol !), dont le superbe (enfin, pour moi !) tissu fleuri : les fleurs en relief sont en velours. Il n'y avait qu'un minuscule petit mini morceau, mais j'avais craqué. Et du coup, j'ai été un peu bridée dans ma "créativité" par ces petites dimensions. Il y en avait juste assez pour cette petite pochette. Le tissu gris à l'intérieur provient aussi d'un vide-grenier.

Une petite pochette
Une petite pochette

J'ai gardé les fils préconisés par Dany, dont les tons un peu fanés se coordonnaient parfaitement à mon tissu et entouré la broderie d'un cadre de jours rivière-serpentine.

Une petite pochette
Une petite pochette

Et pour fermer la pochette, un très beau bouton ancien, chiné lui aussi :

Une petite pochette

Dedans, j'y avais glissé quelques cartonnettes de fils de laine à repriser, chinées elles aussi. Je sais que Symiote va en faire des merveilles en broderie Crewel ou autre...

Une petite pochette

Et le tout était accompagné d'une carte de voeux, d'après le défi n° 31 de

Laetitia

.

Une petite pochette

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bisous bisous

Repost 0
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 12:47

Un nouveau petit encours fini de broder !!! yessssssssss !!!

Il s'agit d'un joli petit free de Gazette : "Fall".

Eh oui, c'est bientôt l'automne ! les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Donc le moment était bien choisi de terminer cette jolie broderie, encore dans l'esprit "country".

Merci à Gazette pour ses jolies grilles !

Je ne suis pas encore dans les finitions, pour l'instant j'essaie de terminer toutes ces petites grilles sympas entre 2 ouvrages un peu plus importants.

Encours en cours (suite)

Je pense que la finition de cet ouvrage se fera en mini-bannière (j'ai trouvé un joli tissu qui "va bien") à moins qu'au moment de m'y mettre j'en fasse un pinkeep ! ;-))

On verra selon l'inspiration du moment !

A bientôt !

Bisous bisous

Repost 0
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 14:13

Je continue, toujours entre 2 ccchhhhtttttttt, à terminer mes petits encours.

Aujourd'hui je vous présente un petit ouvrage LHN, le premier d'une série de 12, représentant les 12 vertus et comportant toute un joli mouton. J'avoue que c'est lui qui m'a fait craquer !

Un ouvrage tout simple, très country comme j'aime !

Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel ! lol !

A la place de quelques points de croix isolés rouges, j'ai cousu des petites perles. Par contre, je n'ai pas posé le gros bouton poinsettia livré avec, je trouvais qu'il alourdissait inutilement l'ensemble.

Encours en cours...

HOPE... Espoir, espérance...

Tout un programme !

Je pense faire une finition "provisoire" en coussinet, en attendant ses 11 camarades : je prévois un grand panneau pour les mettre toutes ensemble.

Mais... Je ne dis pas quand ! lol !!!

Il faut d'abord que j'achète les autres fiches, petit à petit.

En tout cas, j'ai adoré brodé cette petite chose, et je sais que j'aurai autant de plaisir à broder les suivantes.

Bonne journée à toutes

Bisous bisous

Repost 0
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 12:15

Il y a quelques jours, je vous ai montré ici mes 2èmes roses au ruban.

Les premières étaient à ce moment en train de voyager vers le Berry. Lol !

Elles avaient éclos sur un aussi joli SAL que Mailie, et toujours proposé par Sablaise.

Donc, Lilirose ayant reçu mon petit cadeau d'anniversaire, ou plutôt de non anniversaire vu la date..., je peux vous montrer ce joli projet.

AVELA

Broderie au ruban pour les roses, des perles et quelques points de croix et d'araignée.

Toujours avec les filsdégradés Atalie "sapin" et "framboise", ruban du Vers à Soie, cadre de ma réserve.

Et j'ai joint quelques friandises :

AVELA

2 coupons de tissus roses et du ruban "perlé".

Le tout accompagné d'une carte brodée, défi n° 19 de Laetitia.

AVELA

Joyeux non-anniversaire Lilirose ! ;-))

Bisous bisous

Repost 0
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 11:57

Eh oui ! Vous avez bien lu en titre ! J'ai terminé le joli mini-SAL que Sablaise nous proposait en mai.

Repris le 5, et après un week-end et un début de semaine pleins de turbulences dans ma vie personnelle, je l'ai terminé avec bonheur hier.

Terminé ET finitionné !!!

Du coup, attendez-vous à un changement de temps ! lol !

Vous voulez voir ??????

Alors... admirez !!!!!! hihihi !!!

MAILIE - FINI !

De plus près :

MAILIE - FINI !

Ce sont mes 2èmes roses au ruban ! et cette fois j'ai même osé faire les feuilles au ruban également !

Et vous savez quoi ??? J'ai a-do-ré !!!

Pour cet ouvrage, j'ai utilisé du ruban de soie pour les roses et du ruban d'organza pour les feuilles. Ce dernier est quand même moins facile à travailler mais a un joli rendu aussi.

Les fils à broder étaient des fils dégradés Atalie : "sapin" pour le vert, "framboise" pour le rose et "safran" pour le jaune.

Le cadre vient de chez Carr...our.

Voilà, vous savez tout !

A bientôt pour de nouvelles aventures brodesques !

Bisous bisous

Repost 0
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 13:02

Et soudain, un inconnu vous offre des fleurs...........

C'était le slogan d'une pub il y a quelques années, et c'est le thème que notre Ghisou nationale a retenu pour notre échange d'été sur notre forum.

Il fallait donc envoyer à notre binôme un ouvrage sur ce thème, réalisé de nos douces mains (technique au choix) et accompagné de quelques graines de fleurs.

Ma binôme était justement la cheffeu, Dame Ghisou.

Voici ce que je lui ai envoyé :

Un inconnu vous offre des fleurs

Je lui ai confectionné un cabas, brodé d'une des fleurs emblématiques de Bretagne : l'ajonc. Vous savez ? Celui qui embaume les landes bretonnes avec son parfum sucré miellé....... J'aime beaucoup cette fleur, à ne surtout pas couper sans gants ! ses épines sont redoutables !

Cette grille de MTSA est issue du HS "Bretagne" DFEA de juillet 2005.

J'y avais ajouté des sachets de fleurs bleues, Ghisou ne voyant que par le bleu ! lol !

Et la carte d'accompagnement représente les fleurs des dunes bretonnes, dans le même thème jusqu'au bout ! ;-)

Un inconnu vous offre des fleurs

La broderie, de plus près.

Comme c'est bientôt son anniversaire, j'ai ajouté quelques bricoles, mais en restant sur le même thème.

Il y a donc la petite pochette qui pourra aller avec le cabas (ou non, comme elle voudra ! lol !)

Un inconnu vous offre des fleurs

Toujours une fleur emblématique de la Bretagne : l'hortensia, que l'on voit fleurir dans presque tous les jardins bretons, de couleurs variées : du bleu foncé jusqu'au rose, en passant par le presque-blanc...

Et encore un modèle de MTSA tiré du HS "Bretagne" DFEA HS n° 10 de juillet 2005.

J'ai suivi les couleurs préconisées par M.Th., un dégradé de bleus très pâles qui allaient bien avec ma toile de lin Zweigart bleu ardoise.

Et puis, il y avait aussi les babioles habituelles :

 

Un inconnu vous offre des fleurs

Un marque-page fleuri, un biais fleuri, des 'tites fleurs, des étiquettes "hortensia" (offertes par Fils brod) des boutons et des petites bobinettes de soie perlée du Ver à Soie, en camaïeu de bleu.

Un inconnu vous offre des fleurs

J'attends mon paquet qui devrait arriver ces jours-ci en provenance du Sud.

J'ai hâte de découvrir les merveilles que m'a réservées Ghisou !!!!

Je vous montre dès son arrivée.

Bisous bisous

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...