Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 18:12

Y'en a marre de cet ordi capricieux !!!

3 fois que j'ai essayé de faire cet article, la dernière fois il s'est planté juste au dernier mot ! grrrrrrrrrrrr !!!!!!!!

Est-il de meilleure humeur aujourd'hui ???

Essayons !

 

Tout d'abord merci pour vos gentils commentaires. Vu votre enthousiasme  je vais donc récidiver !

 

Donc, voici mon tuto de petite poubelle à poussière de fils promis.

 

Etui 3 ciseaux et poubelle à fils - août 2012

 

 Vous aurez besoin de :

- 2 carrés de tissus de 15 x 15 cm

- 1 carré de viseline de 14 x 14 cm (facultatif)

- 4 boutons assortis.

 

Poubelle à fils - 1

 

1 -  Coller éventuellement le rectangle de viseline sur l'un des tissus (j'ai encore dû passer par cette étape, mon tissu fleuri étant toujours aussi léger, et le tissu uni toujours aussi mou-mou-mou  )

 

2 - Coudre les 2 carrés endroit contre endroit en laissant une ouverture pour pouvoir retourner l'ouvrage sur l'endroit. Mon ouverture se situe sur le côté droit, entre les doubles épingles.

 

Poubelle à fils - 2

 

3 - Bien dégager les angles pour avoir des coins bien nets sur l'endroit.

 

Poubelle à fils - 3

 

4 - Retourner l'ouvrage sur l'endroit. Bien écraser les coutures au fer. Coudre l'ouverture à la main à petits points cachés.

 

Poubelle à fils - 4 

 

5 - Plier l'ouvrage en 2, le tissu qui sera l'intérieur de la poubelle étant sur le dessus (ici le tissu rose uni)

 

Poubelle à fils - 5 

6 - Mesurer le petit côté du rectangle ainsi formé. Sur mon exemple, il mesure 6,5 cm. Compter un bon tiers de cette mesure à partir de la pliure, et positionner une épingle-repère (je l'ai positionnée à 2,5 cm)

 

Poubelle à fils - 6 

 7 - Coudre à tout petit surjet le tissu qui sera à l'extérieur de la poubelle sans prendre le tissu intérieur (donc ici : je couds en ne prenant que le tissu fleuri) de la pliure jusqu'à l'épingle-repère :

 

Poubelle à fils - 7

 

8 - Faire la même chose de l'autre côté. Cela donne :

 

Poubelle à fils - 8

 

9 - Plier en 2 le grand côté de l'un des rectangles 

 

Poubelle à fils - 9 

 10 - Mesurer à nouveau 2,5 cm à partir de la pliure et positionner une épingle-repère. Faire la même chose de l'autre côté

 

Poubelle à fils - 10

 

 11 - Coudre comme précédemment à petit surjet le tissu qui sera à l'extérieur de la pliure jusqu'à l'épingle-repère.

Poubelle à fils - 11

 

 12 - Retourner l'ouvrage sur l'endroit. Cela donne :

 

Poubelle à fils - 12

 

13 - Voilà où en est notre poubelle à ce stade :

  Poubelle à fils - 13

 

 14 - Nous allons maintenant lui donner sa jolie forme. D'abord, pinçons les coins :

 

Poubelle à fils - 14

 

 15 - Et c'est là que je me suis rendu compte que ma viseline n'était pas assez rigide !  Normalement, à ce stade, elle tient déjà bien, mais pas cette fois !

Pas grave, on va tricher !  mais... tout-à-l'heure !

Pour l'instant, il s'agit de rabattre la pointe du haut vers le bas et de la fixer à l'aide du bouton. Ainsi :

 

Poubelle à fils - 15

 

16 - Et voilà ce que çà donne avec les 4 boutons, du tissu mou-mou-mou et de la viseline trop fine ! Une petite poubelle toute raplapla !

 

Poubelle à fils - 16 

17 - Pas de panique !!! A malin, malin et demi . On va tricher !!! Un bon coup de fer à repasser pour BIEN écraser les coins... et voilà ! une petite poubelle toute pimpante et bien droite !!!

 

Poubelle à fils - 17

 

 

 Et maintenant, à votre tour ! J'attends vos photos avec impatience

Je vous rappelle mon email où m'envoyer les photos :

boutdefilbricole@fre e.fr  (free en un seul mot)

 

 

 Merci à Laurence de m'avoir envoyé ses photos de son étui à 3 ciseaux, cousu aussitôt reçu le tuto ! Si seulement mon ordi travaillait aussi vite ! lol !

 

Dès que possible je vous montre son oeuvre. Vous verrez, il très beau ! j'aime beaucoup les tissus employés.

 

Je n'ose plus vous dire à demain... Je vous dis donc à très bientôt !

 

Douce soirée

Bisous bisous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir un immense merci pour le tuto de la poubelel à fils, bonne soirée
Répondre
C
Je viens de tomber sur tes 2 tutos et je les trouve très clairs. Ca me fait envie ! Merci
Répondre
N
Merci. Y a plus qu'a ! Ce sera tout de même drôlement plus facile avec les explications. Les photos, ce sera pour ....plus tard.<br /> Amitiés
Répondre
D
Merci pour ce tuto si bien expliqué, il n'y a plus qu'à...<br /> A bientôt pour la photo.
Répondre
L
Merci, Merci pour ces deux superbes réalisations, et surtout de les partager. Je prend de suite mes dix doigts et j'essaie de faire aussi bien!!! A bientôt..<br /> les photos arrivent...Amitiés Jacqueline passionnées de bricolage et de dentelle aux fuseaux.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...