Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 21:28

souris couronne Noël

  

Eh oui, Fifille ne sera pas avec moi cette année pour Noël. Elle est venue me voir ce week-end et ne reviendra qu'à la mi-janvier.

Alors, je lui ai offert ses premiers cadeaux de Noël :

Flo 12122010

 

Pourquoi sera-t-elle absente pendant les fêtes ? Voilà la raison :

 

Flo 12122010 - pochette billets avion 1

 

Donc, pour l'occasion, je lui ai confectionné ces petites pochettes pour faciliter l'organisation de sa valise. Et être ainsi un peu avec elle !  

 

Une petite pochette pour ranger ses billets d'avion (Merci Daphné pour les dimensions d'un billet !) 

 

Ci-dessus le verso avec ses dates de voyage, et ci-dessous la carte du Vietnam. J'ai réussi l'impression de la carte directement sur le tissu mais pour les 2 lignes d'écriture, mon imprimante n'a rien voulu savoir !  J'ai dû passer par le papier transfert, c'est moins beau je trouve, mais pas moyen de faire autrement ! 

Flo 12122010 - pochette billets avion - 2

 

Pour cette petite pochette, je me suis inspirée du tuto de  la pochette express de  ptitsymoloko. Merci à elle pour ce tuto très clair, même si j'ai mis plus de 15 mn à la faire cette pochette, avec mon imprimante récalcitrante !!! Mais c'est vrai qu'une fois ce problème contourné, elle est vite faite !

 

Lorsque l'on part en voyage, en général on fait suivre sa lingerie...

Donc, LA pochette à lingerie de l'atelier Le Fil en Scène, bien connue de la blogosphère, que j'ai adaptée en lui faisant un petit fond plat pour lui donner de l'épaisseur :

 

Flo 12122010 - pochette lingerie

 

 La dentelle utilisée est de la vraie Valenciennes, superbe ! (cadeau de Domie, ma swappeuse). Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que la petite dentelle d'encadrement et de bordure des sous-vêtements est pailletée ! Un vrai "truc de fille" !!!

  

Une autre pochette de rangement, celle de la souris à plumes, très rapide à faire et toute simple malgré son panneau de dentelle.

 

Flo 12122010 - pochette dentelle

La dentelle a été récupérée sur une jupe achetée il y a 8 ans à Kiloshop à Rennes pour 3 francs 6 sous... Je me doutais bien que ce grand beau morceau de dentelle me servirait un jour !  Et il m'en reste ! de plus, le tissu de doublure est de la moire verte (synthétique, mais jolie) qui me servira elle aussi certainement un jour !

 

Et bien sûr, il lui fallait un pochon ! J'ai choisi celui de un petit bout de fil mais que j'ai adapté : je n'ai pas fait le volant, à la place j'ai inclus une petite dentelle dans la couture du haut du pochon.

 

Flo 12122010 - pochon extérieur

Tissu extérieur : toile à matelas

Tissu intérieur : toile de Jouy.

Flo 12122010 - pochon intérieur

 

Et merci aussi à lilirose pour son tuto de yoyo ! Grâce à elle, j'ai - ENFIN - réussi à les faire !  

 

 

Merci beaucoup à toutes pour ces tutos simples à suivre pour une pas très douée en couture comme moi ! Et qui, grâce à elles, arrive à faire ces petites merveilles !!!   OUI ! je suis fière de moi ! et surtout bien contente d'être arrivée à faire tout çà proprement !  

 

 

Je ne sais pas quand je pourrai à nouveau vous montrer mes ouvrages... Fifille part avec mon APN ! Elle revient normalement à Lorient le 15 janvier...  Et en attendant, je compterai sur les copines à qui j'expédierai mes petites cartes de fin d'année, pour prendre les photos et vous les montrer...

 

Si je ne reviens pas d'ici là, je vous souhaite dès aujourd'hui de passer de très bonnes fêtes de fin d'année ! 

 

Noël Rubica

 

 Merci à Rubica pour cette jolie image de Noël.  

 

 Bisous bisous chat et souris Noël

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super beaux tout tes pochons, beaucoup de raffinement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien tu l'a bien gatée j'imagine qu"elle devait etre toute émue avec de si jolis presents bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est très jolie ta pochette en dentelle et j'aime aussi beaucoup celle avec la lingerie si réaliste !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je voudrais bien être à la place de fifille pour avoir de si beaux cadeaux !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques ces pochons! tu as fais un superbe travail BRAVO! et très belles fêtes de fin d'année, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...