Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 17:41

Je crois que M. FREE est friiiiigorifié !!! ma connexion internet rame rame rame !!! c'est pourtant pas une température à aller se baigner ! lol !
Je vais quand même essayer de vous montrer ce que j'ai fait depuis tout ce temps et aussi les ptites surprises des copines.

Mais tout d'abord, bien qu'avec quelques jours de retard, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année 2010. Je vous souhaite d'avoir laissé tous vos soucis en 2009 et que 2010 vous verra en bonne santé vous et vos familles, que ceux qui le souhaitent aient du travail, et que le bonheur et l'amour comblent vos familles.

Maintenant je vous montre les cadeaux que j'ai faits pour Noël.
Tout d'abord, pour Fifille :
Une boîte à couture customisée par des frees de JL Grandsire broderie.net 

Noël 2009 Flo 4

 

Le plus drôle c'est que je trouve que cette petite couturière ressemble beaucoup à ma nénette ! lol 
Vous voulez voir de plus près ?
Noël 2009 Flo 2

Noël 2009 Flo 3

A cette boîte à couture, j'avais ajouté LA poubelle à fils qu'elle avait commandée au père Noël, j'ai nommé LA BISCOPOUB ! Merci Frimousse !
Noël 2009 Flo 1

Et pour ses étrennes, je lui ai offert ceci :

pour noter ses courses à faire au (super)marché...

d'après une idée piquée sur le net, mais je ne sais plus chez qui... désolée !

Etrennes 2010 Flo 1

et aussi ceci :

 

Etrennes 2010 Flo 2


Eh oui, un PAF ! (pique-aiguilles fleur) d'après un tuto de Frimousse (encore elle ! lol) fait à partir d'un bouchon de bouteille de lait que je lui avais demandé (moi, mon lait est en brique... pas de bouchon...) Elle se demandait bien ce que je voulais en faire ! Je crois que la surprise lui a plu.

Etrennes 2010 Flo 3


Et j'avais ajouté ceci :

Etrennes 2010 Flo 4

Le petit chat à lire de battybat  Merci Cécile pour tous ces animaux plus jolis les uns que les autres !

Au dos du coussinet, son initiale :

Etrennes 2010 Flo 5


Voilà, c'est tout pour Fifille !

Et j'ai offert ceci à GG (pour ceux qui ne le connaissent pas, ce sont les initiales de Gentil Gendre )

Noël 2009 Romain - Mains&Merveilles 36

GG aime beaucoup les représentations de Masaïs, aussi lorsque j'ai vu ce modèle dans un ancien Mains et Merveilles (n° 36), j'ai pensé à lui ! Surtout que j'avais craqué il y a quelques années sur ce cadre qui attendait sagement sa déco dans son carton et qui convient tout à fait au motif de la broderie.
Note spéciale pour Séverine : voilà comment on harmonise broderie et cadre ! lol !


Bon ! Vu que j'en suis à mon 3ème essai de publication de mon article , je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
J'espère que demain, M. Free et M. OB seront de meilleure humeur et me permettront de continuer à vous parler !

En attendant, je vous souhaite une douce soirée au coin du feu en compagnie de vos petites croix.

Bisous bisous

Edit du 8 janvier : N ième essai de publication de cet article ! grrrrr !!!!






























Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'en prends note ma Cousine, j'en prends note LOL ! Désormais, j'achèterai des cadre et APRES je brode ... Bisous et Bonne Année 2010 ! Il faudrait que je prenne des cours de couture avec toi :<br /> c'est magique ce que tu arrives à faire. Tu m'épates à chaque fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes broderies sont superbes ainsi que les bricolages mais 'adore ces belles dames Massaï^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes cadeaux sont magnifiques. j'adore ta boîte à couture<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que du beau la voici bien gatée fifille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tous tes cadeaux sont superbes. j'adore ta boîte à couture. le tissu du paf est magnifique. et le cadre pour GG est très adapté à la broderie. Bravo pour tout!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...