Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 16:39

Bonjour bonjour !!!

 

Comme promis hier, je viens aujourd'hui vous montrer les ouvrages qui attendent tranquillement que je daigne les "finitionner" et les sortir enfin de leur tiroir !

 

Mais je commence par une bonne nouvelle : 2 des ouvrages qui faisaient l'objet de l'article d'hier sont terminés de broder !!!

Ils changent donc de catégorie : Ils quittent les "encours" pour venir dans les "finitions" : Les voici :

Boule de Noël 2012 Martine290 et Hiver 2012 Mains&Merveil    Il s'agit du Noël 2012 de Martine290 et du Hiver de Mains&Merveilles de décembre 2012.

J'avoue que je suis contente de moi, je suis très motivée !!!

Ils rejoignent donc leurs "copains" plus anciens : (je vous rappelle que vous pouvez zoomer chaque image)

 

Voici donc :

 

Bannière Printemps   Bannière de Printemps de ?????? J'espère retrouver le nom de la créatrice lorsque la finition sera faite !

 

Cadeaux brodés   Cadeaux brodés de ???????  Idem : j'espère retrouver le nom de la créatrice lorsque la finition sera faite...

 

Ciseaux pr étui   Ciseaux pour étui à ciseaux. Là il me semble me rappeler que j'ai trouvé cette grille dans un vieux "Marianne"

 

Danielle Gouriou Curie  Danielle Gouriou Curie - le séchage du linge - Broderie à 4 mains (Fifille et moi) - J'ai d'autres grilles de cette créatrice que j'aime beaucoup. Cette broderie attendra que les autres broderies soient faites pour avoir des encadrements identiques pour toutes et faire un ensemble.

 

Eté - solobrode   L'été de Solobrode - attend l'inspiration....

 

Grand Marquoir IsaV - à faire encadrer  Le Grand Marquoir d'Isabelle Vautier - Il fera l'objet d'un encadrement par un professionnel, la taille de cet ouvrage magnifique me fait un peu peur pour l'encadrer moi-même

 

Les 2 coqs - fils Vietnam  Les 2 coqs de ???? Je ne me souviens plus non plus où j'ai trouvé cette grille, brodé avec les fils de soie ramenés du Vietnam par Fifille ; attendent eux aussi l'inspiration....

 

Lettre A   Une lettre de JL Grandsire je crois qui me semblait - et s'est révélée - très belle !!! Mais pourquoi diable ai-je choisi le A ???? Je ne connais personne avec cette initiale   Donc : qu'en faire ???????

 

Maisonnette bretonne Frimousse   La maisonnette bretonne de Frimousse. Je voulais en faire un pinkeep mais mon morceau de tissu s'est révélé trop juste pour cette finition... Je réfléchis..........

 

M celte   Le M Celte qui devait venir orner le couvercle d'une boîte à faire en cartonnage : mes problèmes aux mains ne me permettent pas (pour l'instant j'espère) de faire du cartonnage. Donc cette belle initiale attend elle aussi !!!

 

M en marquoir    Encore mon initiale, cette fois en marquoir... Attend une future pochette (elle ornera le rabat)

 

Oiseau - enfant    L'oiseau bleu, fait lorsque j'avais une dizaine d'années et qui ornait un coussin qui s'est bien usé au fil des années... Attend que je refasse le coussin

 

Ourson cuisinier   Un Teddy cuistot fait pour orner la cuisine de Fifille lorsqu'elle a quitté la maison ; ses studios d'étudiante n'étaient pas adaptés et maintenant ce jeune couple est toujours en coloc' avec des amis... Donc pas de personnalisation ! Teddy cuistot attend donc LA cuisine digne de l'accueillir... 

 

Petit ABC Mer   Mini ABC Mer. De qui ???? Pas d'idée de finition non plus...

 

Petit Bienvenue en Bretagne   Mini "Bienvenue en Bretagne" provenant, il me semble, de la "France des régions" d'Annick Abrial... Je me répète mais...... là aussi j'attend l'inspiration !!!

 

Provence - encadrement ou patch   Provence. Issue d'une revue assez ancienne maintenant.... Attend elle aussi que je la fasse encadrer par un professionnel, ma toile est beaucoup trop juste !!!!!

 

Rosace   Une jolie rosace (de qui ???)  brodée pour un projet particulier mais trop grande ! Attend sa reconversion !

 

Toblerone Mady   Le toblerone ayant fait l'objet d'un SAL chez Mady attend toujours sa finition

 

What a girl - finition en pochette   What a girl needs ?  Ornera une pochette de rangement d'un sac pliable

 

Trousse de brodeuse   La pochette de brodeuse faisant l'objet du SAL que nous avons été très nombreuses à suivre, attend toujours son montage !

 

Glazig - pièce d'étude   Et ma pièce d'étude en Glazig attend elle aussi la boîte en cartonnage qui devrait l'accueillir... J'ai rendez-vous en fin de semaine avec la rhumato, quel sera son verdict pour mes mains ???

 

Ce qui fait, avec les 2 ouvrages ajoutés aujourd'hui, 23 finitions à faire, et surtout à trouver l'inspiration !  

 

 Si vous avez des idées, je suis preneuse !!!  

 

Bonne soirée, à demain pour les cartes de voeux reçues et expédiées...

 

Bisous bisous 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne trouve pas en vente les grilles des bigoudens la boutique couleurs croisees ne repond plus pourriez vous m aider cordialement
Répondre
M
wouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne sais pas comment tu fais. Car moi quand je commence une broderie, je sais toujours pour qui elle est et comment je vais la finitionner.<br /> Je sais , je ne suis pas comme tout le monde. CAR en plus j'ai très très très rarement 2 broderies encours. je ne supporte pas, on ne se refait pas ou du moins il est trop tard pour moi<br /> A+++++++++<br /> <br /> <br /> <br /> ps: tu peux faire des pochons que tu vendras à ton association.
Répondre
M
que des beaux ouvrages mais voila je suis comme toi ...<br /> la couture ou le cartonage pas mon fort allors ma corbeille est aussi en attente<br /> bravo pour le marquoir que de points ...
Répondre
N
De bien beaux ouvrages, alors, mainteant, on attend les finitions !<br /> Pour la lettre A dont tu ne sais quoi faire, et bien je m'appelle Annick hihihi lol<br /> Bisous
Répondre
M
Ben dis donc tu as du travail en perspective ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...