Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:18

01052012 - 3

 

01052012 - 4

 

Cette brassée de muguet à peine en fleurs pour vous souhaiter toute une année aussi pure et parfumée dans votre coeur et votre vie. 

Après les quelques rayons de soleil de ce matin, et malgré l'averse bien froide, les petites clochettes blanches continuent à s'épanouir. Si, comme le prévoit la météo, le soleil refait une vraie apparition après tous ces jours de froid et de pluie, dans 2 ou 3 jours, le parterre sera blanc !!!

Je m'étais précipitée hier soir après une averse pour cueillir un petit bouquet pour fleurir la maison pour le 1er mai.  J'avais alors peiné à trouver une dizaine de brins, ce qui me fait quand même un joli petit bouquet.

01052012 - 1Désolée, la photo est un peu sombre : comme par hasard, le soleil s'est caché pendant que je prenais ma photo...

 

 J'ai profité de ce que je prenais les photos du parterre de muguet pour prendre quelques clichés du reste du jardin. En bien mauvais état, le pauvre ! Avec toute cette pluie, impossible de déserber ou de tondre la pelouse, envahie par le trèfle !!!

Mais finalement, je le trouve pas si moche : avec toutes ces "mauvaises" herbes en fleurs, il a un joli petit côté sauvage, genre prairie ...  On se console comme on peut, n'est-ce pas ?

 

 Je vous fais visiter ?

01052012 - 5

 

 Les iris dont je croyais m'être débarrassée à l'automne car moches-moches-moches  ont ressuscité ce printemps : superbes !!! au milieu des pissenlits et autres pâquerettes et faux myosotis.

 

01052012 - 9

 Les jolis coeurs de Marie sont perdus au milieu d'un romarin en fin de vie qui va disparaître dès que je pourrai mettre un pied sur la terre détrempée.

 

01052012 - 6Les "mauvaises" herbes font un joli parterre après tout, non ???  Dommage que sous ce beau tapis bleu et blanc se cachent les fraisiers !   Il va être urgent d'intervenir si on veut goûter quelques fraises !!!

 

01052012 - 7Et que dites-vous de cette superbe prairie sauvage ?

 

01052012 - 8Où malgré la fête du travail, le froid et la pluie intermittente, il y a du monde qui travaille :

 

01052012 - 14 01052012 - 16

 01052012 - 15

 

Malgré la beauté de ce cadre  , je vais passer mon après-midi au chaud dans mon canapé à broder !!! Et vous, que faites-vous en ce 1er mai frisquet ???

 

Je vous montre bientôt les ouvrages faits par les copines de l'Atelier Paroissial pour notre vente du week-end prochain.

 

Bisous bisous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jolie balade dans ton jardin, bisous
Répondre
L
oh comme j'aime ce beau jardin !<br /> <br /> en ce 1er mai nous avons rejoinds les Amis de la Nature, pour 23 km à vélo sur piste et chemin de champs, sous un beau soleil, puis barbecue et après midi entre cop's... pour finir la journée : un<br /> peu de couture bien-sûr !<br /> <br /> <br /> mais au faite ! est-ce toi qui gagneras ? ...<br /> <br /> encore quelques coms et on saura ....<br /> <br /> bisous .fr
Répondre
C
Joli jardin, toutes ces petites fleurs ont beaucoup de charme!
Répondre
S
Merci pour cette visite champêtre!<br /> J'ai jardiné ce matin sous un chaud soleil puis apero avec des amis ce soir!<br /> Bonne nuit! bises!
Répondre
M
cette année , le muguet chez moi n'est pas très en avance.<br /> Sinon aujourd'hui, je suis dehors depuis 10h avec Bruno pour rentre tout l'extérieur en ordre (désherber, refaire une beauté au lilas car beaucoup de branches mortes , tondre, ramasser ensuite) il<br /> est 17h30 donc on a bien travaillé
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...