Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 08:42

Ohlala !!! Une éternité s'est écoulée depuis mon dernier post. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop  ...

Mamie a terminé sa chimio et va mieux. Un bilan sera effectué en Décembre. Depuis 1 mois je suis un peu plus disponible moins prise et petit à petit je me réorganise et m'occupe un peu chez moi (entre 2 siestes ! je suis si fatiguée !).

J'ai entrepris un grand rangement de ma pièce "grenier-atelier-bureau" qui au fil du temps était devenu un véritable capharnaüm, jugez-en !    

1 - bureau 07102011 - 1

 

 

 

  juste un petit chemin pour circuler...   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      1 - bureau 07102011 - 3

 

 

pas facile d'accéder à l'ordi !!!    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    1 - bureau 07102011 - 2

 

 

quant à trouver quelque chose de précis dans ce f...oir !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    J'ai commencé à "classer" tout çà en mettant tout en cartons : "bureau" "couture" "broderie" "bricolages" .... le tout squattant allègrement les pièces voisines  mais on voyait un peu plus clair dans celle-ci. Du coup, le week-end dernier GG a gentiment démonté le grand bureau qui me prenait une place énooooorme et les cartons ont pu réintégrer l'ATELIER qui n'en a encore que le nom mais on est sur la bonne voie... Maintenant, je vais pouvoir vider les étagères qui étaient auparavant inaccessibles à cause de la table sur laquelle s'entassait tout un bazar.

 

Avez-vous remarqué que lorsqu'on met de l'ordre dans la maison, le moral va beaucoup mieux, les idées s'organisent elles aussi beaucoup mieux ? Depuis que j'ai entrepris ce grand rangement, je me sens bien mieux dans mes baskets .

 

 

Et si je reprenais le fil de mon blog ?

 

Cet été, j'ai eu la joie de revoir Marylène et son époux, accompagnés cette année de leur jeune fils. Nous nous faisions une joie de nous voir pendant le festival interceltique et de profiter de la fête. Et nous en avons profité ! Mais sous la pluie ! ... Heureusement la grande parade avait pu avoir lieu avant les grosses averses et le soir nous avons pu assister au Triomphe des sonneurs qui avait été avancé d'une heure, les organisateurs profitant d'une fenêtre météo.

Triomphe des sonneurs - 07082011 - 1

 

 

 Triomphe des sonneurs - 07082011 - 2

 

 Vous constaterez qu'il faisait à ce moment-là plein soleil !!!

 

Mais avant cette sortie festive, nous avions bien-entendu échangé quelques cadeaux

 

Et comme d'habitude, Marylène m'a bien gâtée.

 

07082011 - De Marylène 1

 

 Que dites-vous de çà ??? N'est-il pas juste SUPERBE ??? Et regardez dedans :

 

07082011 - De Marylène 2

 

 Eh oui, tout doublé, et une petite poche insérée à l'intérieur pour les clés. Et il ferme avec un zip ! J'A-DO-RE !!!

Et il y avait aussi çà :

 

07082011 - De Marylène 3

 

 Un cadre-photo brodé d'une maison bretonne (en accord avec mon séjour, sur ce thème) cartonnage made by Marylène, superbe ! et un mug de Loches avec le chateau.

 

Et Florence a eu droit elle aussi à son cadeau : le joli coussinet parfumé à la lavande. Elle ne s'y attendait pas et a été ravie !

 

Vous voulez voir le cadre de plus près ?

 

07082011 - De Marylène 4

 

 Il est beau, n'est-ce pas ?

 

Et il y avait aussi un grand sac de produits du jardin, mais j'ai oublié de prendre les photos et... désolée... y'en a plus !  Hmmmmm ! c'était boooooonnnnnnnnnn !!!!!!

 

J'avais préparé aussi quelques bricoles pour la petite famille.

Pour Marylène, j'avais fait un pochon à crochet en cours et son étui pour y ranger les crochets.

07082011 - A Marylène 2

 

 07082011 - A Marylène 4

 

 07082011 - A Marylène 8

 

 J'avais aussi acheté une planche à découper en forme de poisson (motif brodé) et des mugs bretons pour toute la famille, mais j'ai oublié de prendre les photos. Si çà vous intéresse vous pouvez les voir sur le blog de Marylène que je vous invite de toutes façons à visiter, il y a tellement des jolies réalisations à y découvrir !

 

C'était une bien bonne journée passée ensemble. J'espère que nous pourrons recommencer l'année prochaine...

 

Bisous bisous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bruno et moi avons été ravis de te revoir.Et de faire la connaissance de ta fille. Thomas était aussi très content de faire votre connaissance à toutes les 2. L'année prochaine, nous t'attendons à<br /> loches.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madeleine
  • : Point compté, broderie Glazig, broderie traditionnelle, tricot, carterie
  • Contact

Profil

  • Gipsygirl
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.
  • Passionnée par tous les travaux manuels, je suis un peu touche-à-tout, avec cependant une forte prédilection pour le point compté. Mais j'aime aussi fabriquer les vitrines miniatures, coudre des "bricolettes" diverses et variées, le tricot, le crochet, la broderie Glazig, la broderie traditionnelle.

Archives

Articles Récents

  • Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Que vous passiez cette fête en famille ou isolé, je vous souhaite un heureux Noël de paix et de douceur. Pour ma part, hier soir c'était, après une superbe veillée de Noël à l'église (avec gospel et nativité superbement mimée par les enfants) réveillon...
  • Echange de Noël 2016
    Sur le Forum, un échange de cartes brodées de Noël accompagnées de petites friandises a été organisé. Admirez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de Tinou : Cette "petite" merveille toute brodée en 1 fil sur 1 fil !!! Elle est sublime ! J'adore !...
  • De retour !!!
    Bonjour à toutes et à tous Eh oui, me voilà de retour après cette (trop) longue absence. Des soucis de tous ordres (santé, famille, connexion plus que capricieuse...) m'ont tenue éloignée de vous tout ce temps, et je vous présente mes excuses pour ce...
  • Noël se prépare !
    J'aime beaucoup broder Noël. Alors, quand Laetitia a proposé ce thème pour son défi "carte brodée" n° 35, je m'y suis mise tout de suite !!! Et voilà le résultat : Pour donner encore plus de lumière à ces bougies (lol) j'ai brodé en fils métallisés et...
  • Surprise - surprise !!!
    Voui voui voui !!! 2 surprises !!! La première est celle que m'a faite Christine en me faisant une visite-éclair vendredi après-midi, accompagnée de sa maman. Elles sont venues m'offrir de charmants présents : Un mignon petit arrosoir en porcelaine qui...